Qu’est-ce que la cannelure?

Définition de la cannelure

La cannelure est l’élément principal du carton : c’est le papier qui s’ondule pour créer des sillons, il est ensuite entouré d’une couverture intérieure et d’une couverture extérieure. C’est la combinaison de ces trois éléments qui produit donc l’épaisseur du carton (définie par le nombre de cannelures) et garantit sa solidité.

Il existe différents types de cannelures :

– la cannelure simple qui se compose d’une seule couche de carton ondulé et qui sert principalement à transporter des objets légers et plutôt résistants tels que livres, DVD ou vêtements.

– la double cannelure qui contient deux couches de carton ondulé et permettent une protection des objets plus importante. Elle est généralement utilisée pour les objets lourds et/ou fragiles tels que l’électroménager, le matériel informatique ou encore vos bibelots en porcelaine.

– il existe aussi la triple cannelure qui possède trois couches de carton ondulé et par conséquent une protection optimale. Elle est utilisée pour les objets très fragiles.

Maintenant que les cannelures n’ont plus de secrets pour vous, il ne vous reste plus qu’à choisir vos cartons et leur cannelure en fonction de vos besoins !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *